Ouvrir une boutique

Aller en bas

Ouvrir une boutique

Message par HeraNea le Lun 19 Jan - 5:16

Bienvenue ici.

Vous êtes des vendeurs, vous vendez votre talent graphique. Ici c'est vous qui gérez. Les demandeurs devront payer pour passer commande, et ces pix iront sur votre compte.

Pour ouvrir une boutique, créez un nouveau sujet dans cette section, dont le titre sera "Boutique de [votre pseudo]". Donnez alors dans votre message un lien vers votre galerie, pour que les clients puissent se faire une idée sur votre style et vos capacités.
Vous pouvez demander aux demandeurs d'utiliser les formulaires de cette section ou bien personnaliser les vôtres en les précisant dans votre premier message.
Vous devez signaler dans votre premier message si vous êtes momentanément indisponible, ou si par exemple vous n'acceptez plus de commandes avant d'avoir terminé celles en cours.

Chaque type de création a son pixprix. Attention à ne pas dépasser les valeurs suivantes :

Kit complet > jusqu'à 20 pix
Avatar seul > jusqu'à 10 pix
Signature seule > jusqu'à 15 pix
Retouche > jusqu'à 15 pix
Bannière (plus grande qu'une signature) > jusqu'à 30 pix
Wallpaper > jusqu'à 35 pix
Boutons > jusqu'à 5 pix le bouton (vous pouvez regrouper pour faire baisser le prix, par exemple deux boutons pour 5 pix)
Design complet > jusqu'à 50 pix

Vous pouvez donner votre prix avant, ou après la commande du client. Le donner après permet d'évaluer la difficulté du travail à faire et donc d'ajuster le prix.
Les commandeurs doivent avoir sur leur compte au minimum le nombre de pix indiqué plus haut. Par exemple quelqu'un qui veut commander un wallpaper doit avoir obligatoirement 35 pix en banque, même si le graphiste n'en demande que 25.

Exemple de déroulement :

  • Le graphiste crée sa boutique
  • Le client commande une création en remplissant le formulaire demandé
  • Le graphiste propose un prix
  • Le client donne son accord
  • Le graphiste vérifie que le client a la somme sur son compte et réalise la commande
  • Le client accepte la création
  • Le modérateur débite le prix sur le compte du client et le crédite sur celui du créateur


Attention, même si la réalisation n'est pas à votre goût, la transaction aura lieu ! A vous de vous arranger alors avec le graphiste pour qu'il vous modifie la chose, mais il n'est pas tenu de le faire. En cas de travail bâclé cependant, prévenez un administrateur, la réalisation sera vérifiée, et si elle ne répond pas à la commande, ou si elle est clairement d'un niveau très inférieur à celui habituel du créateur, la transaction sera annulée.
avatar
HeraNea
.
.

Messages : 143
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum